Café nile avec les fédérations hospitalières

Café nile avec les fédérations hospitalières

20 mars 2019
|
« Grand débat sur la santé : quelle sont les priorités des fédérations hospitalières ? »

Mercredi 20 mars 2019 au Sir Winston

Marie-Sophie Desaulle, membre du conseil d’administration de la FEHAP, Lamine Gharbi, président de la FHP, et Frédéric Valletoux, président de la FHF, nous ont fait l’honneur et le plaisir d’intervenir à ce café nile sur le sujet : « Grand débat sur la santé : quelles sont les priorités des fédérations hospitalières ? »

D’une seule voix, les fédérations hospitalières ont salué la hausse des tarifs hospitaliers annoncée par la ministre de la santé fin février. À l’heure où le déficit hospitalier atteint le milliard d’euros, faut-il y voir une meilleure prise en compte de la réalité des établissements par les pouvoirs publics ?

Pourtant, entre rationalisation des dépenses, réorganisation de l’offre, amélioration du service rendu aux usagers et avant une réforme attendue du financement, les établissements (et leurs fédérations) sont prudents et auraient souhaité une plus grande concertation.

Au moment des premiers débats sur le projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé et avant la poursuite de la stratégie Ma santé 2022, quelles sont les priorités des fédérations hospitalières ? Quelles sont les attentes des établissements qu’elles représentent ?

Podcast et vidéos

Les questions

La rediffusion

Le podcast