Notre équipe

Nos partenaires

Notre équipe


Olivier Mariotte

Médecin généraliste, il crée nile en 2007. Olivier Mariotte débute sa carrière en 1985 dans des fonctions marketing chez Servier et Glaxo, puis s’intéresse au conseil en communication santé en 1992.

Successivement, directeur général de Deltacom (Groupe Expand Santé), puis président directeur général d’Euro RSCG Healthcare (groupe Havas), il prend ensuite la direction des Affaires Publiques, Gouvernementales, Économiques, et la Communication Institutionnelle de Schering-Plough France entre 1998 et 2007.

Membre du groupe 4 (« Développer l’information sur les produits de santé – Pdt Alain-Michel Ceretti ») lors des Assises du Médicament, membre du Conseil d’Administration de Maladie Rares Info Services depuis 2010, il rejoint en 2019 le Comité Stratégique de la Fondation de l’Académie de Médecine.

Laurence Perrier

Dans le monde de la santé depuis 1989, elle intègre l’équipe pneumologie chez Glaxo en tant qu’assistante, puis rejoint les groupes EXPAND et EURO RSCG où elle prendra successivement les postes de chef de publicité et de directeur de clientèle entre 1991 et 1998. Responsable Communication Externe et Institutionnelle chez Schering Plough de 1999 à 2008.

Laurence Mouillet

Docteur en biologie et spécialisée en management et marketing des industries de santé, elle est chargée de recherche, puis s’intéresse aux domaines des maladies rares et des médicaments orphelins, rejoint Genzyme en tant que chef de projet santé publique. Chez Schering-Plough, elle intègre la direction des Affaires Economiques et des Relations Extérieures en tant que Responsable Régionale des Relations Extérieures en évoluant comme Chargée des Relations Institutionnelles puis dans la Direction Market Access et Communication en tant que Responsable Nationale des Affaires Publiques.

Germain Hezard

Titulaire d’un master en politiques, stratégies et management des industries de santé à l’université Paris-Descartes, son profil scientifique associé à sa connaissance des enjeux techniques et politiques du monde de la santé lui permettent d’élaborer et de mettre en œuvre vos stratégies d’affaires publiques et de market access.

Mathilde Bourdeau

Titulaire d’une Licence en économie et d’un Master « Chargée d’études économique et sociale » à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, son intérêt particulier pour les problématiques liées à la régionalisation, à l’innovation et au milieu associatif lui permet de porter un regard différent dans l’élaboration et la mise en oeuvre de vos affaires publiques. Elle est également en charge du think tank Rhésus, créé par nile et l’Inta en 2019, autour des enjeux d’aménagement des territoires et de santé.

VJHIHPH
Younès Telali

Titulaire d’un master d’ingénierie de la santé « thérapies géniques, cellulaires et ingénierie tissulaire » avec une thèse de pharmacie en cours, il nourrit une appétence particulière pour les affaires publiques. Sa connaissance scientifique des thérapies innovantes associée à un engagement dans le monde universitaire ces 6 dernières années, lui permettent d’élaborer et déployer des stratégies d’affaires publiques adaptée à vos besoins.

PhotoVD2 bw
Vincent Daël

Titulaire d’un master en droit de la santé de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) et de l’Université Rennes-1, son engagement étudiant l’a conduit à exercer plusieurs mandats d’administrateur d’organismes publics et mutualistes. Après une expérience de collaborateur parlementaire au Sénat, il s’oriente vers les affaires publiques et rejoint nile en 2020.

photoag2
Andréa Goma

Après une formation initiale de sage-femme, elle obtient un master en santé publique spécialisé en recherche en prévention et promotion de la santé à l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP). Son intérêt pour les politiques en santé et les affaires publiques l’ont orientée vers nile, qu’elle a rejoint en mars 2019.

solène
Solène Batier

Titulaire d’un Master MBA spécialité DME (Dirigeant Manager d’Entreprise) effectué au sein de Yschools à Troyes depuis 2019, qui l’a mené vers plusieurs expériences dans le domaine de la presse et des banques. Elle intègre nile en 2021 et se joint au pilotage du think tank de l’Observatoire de la Régionalisation.

JEREMY
Jérémy Odé

Diplômé d’un master Affaires Publiques à Sciences Po Paris, il dispose de plusieurs expériences dans le secteur institutionnel, aussi bien en tant que collaborateur parlementaire que consultant en affaires publiques. Son vif intérêt pour les enjeux de santé, qu’il a pu mettre à l’œuvre au sein de l’industrie pharmaceutique et à travers son mémoire de fin d’études sur la démocratie en santé, l’amène à rejoindre nile en 2021.

Design sem nome
Mickael Barbieri

Journaliste ayant 7 ans d’expérience en radio et titulaire d’un Master recherche en communication, il poursuit ses études en se centrant sur le digital. À l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, il intègre le cadre d’étudiants en Master 2 Communication numérique et analyse de données. À nile, il se charge de la communication digitale. 

© 2021 nile. All Rights Reserved. Powered by WordPress. Created by Muffin group.