Médecin généraliste, il crée nile en 2007. Olivier Mariotte débute sa carrière en 1985 dans des fonctions marketing chez Servier et Glaxo, puis s'intéresse au conseil en communication santé en 1992. Successivement, directeur général de Deltacom (Groupe Expand Santé), puis président directeur général d'Euro RSCG Healthcare (groupe Havas), il prend ensuite la direction des Affaires Publiques, Gouvernementales, Économiques, et la Communication Institutionnelle de Schering-Plough France entre 1998 et 2007. Membre du groupe 4 (« Développer l’information sur les produits de santé - Pdt Alain-Michel Ceretti ») lors des Assises du Médicament, membre du Conseil d’Administration de Maladie Rares Info Services depuis 2010, il rejoint en 2019 le Comité Stratégique de la Fondation de l'Académie de Médecine.
Dans le monde de la santé depuis 1989, elle intègre l'équipe pneumologie chez Glaxo en tant qu'assistante, puis rejoint les groupes EXPAND et EURO RSCG où elle prendra successivement les postes de chef de publicité et de directeur de clientèle entre 1991 et 1998. Responsable Communication Externe et Institutionnelle chez Schering Plough de 1999 à 2008.
Docteur en biologie et spécialisée en management et marketing des industries de santé, elle est chargée de recherche, puis s'intéresse aux domaines des maladies rares et des médicaments orphelins, rejoint Genzyme en tant que chef de projet santé publique. Chez Schering-Plough, elle intègre la direction des Affaires Economiques et des Relations Extérieures en tant que Responsable Régionale des Relations Extérieures en évoluant comme Chargée des Relations Institutionnelles puis dans la Direction Market Access et Communication en tant que Responsable Nationale des Affaires Publiques.
Titulaire d’une Licence en économie et d’un Master « Chargée d’études économique et sociale » à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle porte un intérêt particulier aux problématiques liées à la déclinaison des politiques régionales de santé, à l’innovation et au milieu associatif. Elle travaille également au sein de l’Observatoire de la Régionalisation, think tank créé par nile en 2011.
Titulaire d’un master en politiques, stratégies et management des industries de santé à l’université Paris-Descartes, son profil scientifique associé à sa connaissance des enjeux techniques et politiques du monde de la santé lui permettent d’élaborer et de mettre en œuvre vos stratégies d’affaires publiques et de market access.
Après une formation initiale de sage-femme, elle obtient un master en santé publique spécialisé en recherche en prévention et promotion de la santé à l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP). Son intérêt pour les politiques en santé et les affaires publiques l’ont orientée vers nile, qu’elle a rejoint en mars 2019.