Café nile avec Cédric Grouchka

Café nile avec Cédric Grouchka

9 octobre 2019
|
« Bonnes pratiques professionnelles : quel impact des recommandations ? »

Mercredi 9 octobre 2019 au Sir Winston

Cédric Grouchka, membre du collège et président de la commission impact des recommandations de la Haute Autorité de santé, nous a fait l’honneur et le plaisir de participer au café nile sur le sujet : « Bonnes pratiques professionnelles : quel impact des recommandations ? »

L’un des rôles de la Haute Autorité de santé (HAS) est d’élaborer des recommandations de bonnes pratiques professionnelles. Ainsi, en 2018, ont paru pas moins de 142 publications pour recommander ces bonnes pratiques. Autant de recommandations que les professionnels de santé devront connaître et mettre en oeuvre.

Le 11 septembre dernier a eu lieu la première réunion de la commission impact des recommandations dont vient de se doter la HAS. Parmi les missions de cette commission : accompagner les changements de pratiques professionnelles et mieux mesurer l’impact des travaux de la HAS sur la qualité des prises en charge et des accompagnements. Dès lors, comment apprécier l’application par les professionnels de santé de toutes ces recommandations ? Comment garantir aux patients la qualité des soins qu’ils reçoivent ? Quelle évaluation des professionnels de santé et de leurs pratiques ?

Podcast et vidéos

3 questions à Cédric Grouchka

Le podcast