Café nile avec Véronique Cazals

Café nile avec Véronique Cazals

6 novembre 2018
|
0 Commentaires
|
« 100 % Santé : qui va prendre en charge cette avancée sociale ? »

 

Mercredi 7 novembre 2018 au Sir Winston

Véronique Cazals, directrice santé de la Fédération française de l’assurance (FFA), nous a fait l’honneur et le plaisir d’intervenir à ce café nile sur le sujet : « 100 % Santé : qui va prendre en charge cette avancée sociale ? »

 

Promesse du candidat Emmanuel Macron, le reste à charge zéro (RAC 0) sur le dentaire, l’optique et l’audioprothèse a été l’une des premières réalisations du gouvernement. Les premières étapes ont d’ailleurs été votées cette semaine dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 (PLFSS 2019), même si l’intégralité des mesures et leur application s’échelonneront sur plusieurs années.

Cette politique « 100 % Santé » veut mettre fin à l’une des injustices originelles du système de protection sociale. En effet, ces pathologies ont toujours été considérées comme mineures et prises en charge, pour leur plus grande part, par les assureurs complémentaires et les malades eux-mêmes.

Il n’en reste pas moins que le coût devra être supporté. Sur ce point, les déclarations diverses des acteurs et des décideurs ne semblent pas totalement cohérentes.

 

Podcast et vidéos

 

Les questions

 

La rediffusion