Café nile avec Delphine Mallet

Café nile avec Delphine Mallet

5 décembre 2018
|
0 Commentaires
|
« Silver économie : comment mieux prendre soin de nos aînés ? »

 

Mercredi 5 décembre 2018 au Sir Winston

Delphine Mallet, directrice des services de la silver économie du Groupe La Poste, nous a fait l’honneur et le plaisir d’intervenir à ce café nile sur le sujet : « Silver économie : comment mieux prendre soin de nos aînés ? »

 

Les services à la personne pour les personnes âgées, qu’elles soient dépendantes ou non, sont regroupés sous le vocable de « silver économie ». De l’assistance dans les actes quotidiens de la vie (aide ménagère, distribution de repas…) à l’aide à l’insertion sociale, la silver économie est entièrement dédiée au vieillissement de la population et au bien-vieillir.

Début octobre, Agnès Buzyn lançait la grande consultation citoyenne « grand âge et autonomie », qui permettra au gouvernement de définir les contours d’une réforme ambitieuse, promesse de campagne du candidat Macron. L’objectif de cette consultation est de permettre à tous les Français de formuler des propositions concrètes en répondant à la question : comment mieux prendre soin de nos aînés ?

Parce que leur approche est innovante et qu’elle apporte des réponses différentes, comment les acteurs qui n’appartiennent pas à la sphère de la santé et de la dépendance répondent-ils à cette question ? En particulier, quel rôle une entreprise comme La Poste peut-elle jouer ? Avec quels services et dans quel objectif ?

 

Podcast et vidéos

 

Les questions

<insérer le lien ici>
 

Le podcast