Café nile - Laurence Comte-Arassus

Café nile – Laurence Comte-Arassus

avril 19, 2017
|
0 Commentaires
|

« Le prix reflète t-t-il la valeur ? »
Mercredi 19 avril 2017 au Sir Winston

Laurence Comte-Arassus, présidente de Medtronic France, nous a fait l’honneur et le plaisir d’intervenir à ce café nile sur le thème « Le prix reflète-t-il la valeur ? ».
Invitation

À l’heure où la pérennité de notre système de santé est devenue l’un des sujets phares de la campagne présidentielle, chacun cherche à identifier les fameuses « marges de manœuvre » qui permettront de conserver une prise en charge de qualité et solidaire.

La déconnexion entre les notions de coût, de prix et de valeur est aujourd’hui une des raisons de l’impasse dans laquelle se trouve notre système. Si le coût est la réalité de l’industriel et le prix un des principaux outils de régulation des pouvoirs publics, c’est bien la valeur – l’atteinte des résultats qui importent aux patients au meilleur coût – qui doit être replacée au centre de notre système de santé.
Medtronic a la conviction qu’à un système basé sur le volume et régulé par le budget doit succéder un système basé sur la qualité et régulé par des critères de valeur.

Qu’implique cette approche pour les différents acteurs du système, qu’il s’agisse des professionnels de santé, des établissements de soin, des régulateurs, des industriels et, bien sûr, des patients ? Quels sont les exemples étrangers qui tendent aujourd’hui à démontrer les bénéfices de cette approche ? La valeur peut-elle devenir la pierre angulaire de la santé de demain ?

Laurence Comte-Arassus, présidente de Medtronic France, nous fera l’honneur et le plaisir de se joindre à nous lors du café nile du 19 avril 2017 à 8h30 au Sir Winston (situé au 5 rue de Presbourg, 75116 Paris), autour de la question :

« Le prix reflète-t-il la valeur ?»

Podcast et vidéos

Retrouvez l’intégralité du podcast, la rediffusion du café nile ainsi que les questions posées à Laurence Comte-Arassus ci-dessous :