Inscription au café nile avec Jean Rottner

Nos partenaires

Quelle stratégie de santé pour la Région Grand Est ?

La région Grand Est présente une histoire, une géographie, une sociologie propres. À la fois région industrielle et région rurale, elle fait face à des problématiques de santé particulières, à des besoins de santé spécifiques. Le conseil régional du Grand Est, sous l’impulsion de son président Jean Rottner, s’est saisi de ces questions avec la volonté d’en comprendre les raisons et de répondre aux difficultés et aux besoins spécifiques des populations de la région.

Passer d’une politique de l’offre de santé à une approche populationnelle, adaptée aux réalités et aux besoins de santé, a permis à la région Grand Est de se doter d’une feuille de route ambitieuse pour la santé, construite en collaboration avec les élus locaux, les professionnels de santé, les administrations et les usagers. Cette feuille de route comporte des actions spécifiques sur l’accès aux soins, l’organisation des soins ou la prévention.

Comment le conseil régional du Grand Est a-t-il défini sa politique de santé ? Comment la met-il en œuvre ? Comment créer une dynamique régionale en matière de santé ? Finalement, quelle stratégie de santé pour le conseil régional du Grand Est ?

Nous aurons l’honneur et le plaisir de recevoir Jean Rottner, président de la région Grand Est, mercredi 27 avril de 8h30 à 10h, lors du café nile.

En espérant avoir le plaisir de vous retrouver en visio-conférence, merci de confirmer votre présence en vous inscrivant. Le lien vous permettant de participer vous sera communiqué à l’issue de l’inscription.


Conformément aux obligations légales, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant.

En cliquant sur “Envoyer”, vous acceptez que nous recueillions vos coordonnées afin de vous transmettre le lien de connexion à cet événement. Vous autorisez par ailleurs nile à mettre en ligne sur son site internet l’enregistrement vidéo de cet événement, si vous faites le choix d’allumer votre caméra.