Inscription à l'Atelier VLS avec Karine Lacombe

Nos partenaires

Le point sur l’épidémie de variole du singe

Depuis la fin du mois de mai, les cas de variole du singe se multiplient en France et en Europe. Le caractère singulier de cette épidémie se manifeste par le fait que les cas déclarés n’ont pas de lien direct avec une zone endémique à haut risque. Avec 498 cas confirmés au 30 juin 2022, la variole du singe est devenue une maladie à déclaration obligatoire.

Pour notre prochain atelier de VLS, qui aura lieu le mardi 5 juillet de 18H30 à 20h00 , nous aurons le grand plaisir d’accueillir Karine Lacombe.

Infectiologue, cheffe de service à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, spécialiste des maladies infectieuses et tropicales, Karine Lacombe est l’un des visages de l’information scientifique accessible au grand public. A l’occasion d’un atelier de VLS exceptionnel, elle nous permettra de mieux comprendre la variole du singe (« Monkeypox »), son épidémiologie, ses manifestations cliniques ainsi que ses moyens de prévention

Chaque mois, le think tank Vaccination et Lien Social organise des « Ateliers » permettant d’échanger avec des spécialistes sur des sujets liés à la vaccination.

Créé à l’initiative de nile et Open Rome, Vaccination et Lien Social est un think tank ayant pour objectif d’apporter une information simple, précise, scientifique et mutualisée à destination des personnes qui doutent avec sincérité de l’intérêt de la vaccination dans un contexte général de désinformation. Réunissant des sociétés savantes, professionnels de santé, industriels, associations de malades et institutions, il fait le lien également avec des personnes agissant dans les médias sociaux et des acteurs du monde dit « réel ». Les informations sont disponibles sur sa plateforme vls.direct et sa présence active sur les réseaux sociaux.

En espérant avoir le plaisir de vous retrouver, merci de confirmer votre présence en vous inscrivant. Le lien vous permettant de participer en distantiel vous sera communiqué à l’issue de l’inscription.


Inscription à l'atelier VLS avec Karine Lacombe

Conformément aux obligations légales, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant.

En cliquant sur “Envoyer”, vous acceptez que nous recueillions vos coordonnées afin de vous transmettre le lien de connexion à cet événement. Vous autorisez par ailleurs nile à mettre en ligne sur son site internet l’enregistrement vidéo de cet événement, si vous faites le choix d’allumer votre caméra.