Café nile avec Stanislas Niox-Chateau

Café nile avec Stanislas Niox-Chateau

28 février 2018
|
0 Commentaires
|
« La France peut-elle être une start-up nation en santé ? »

 

Mercredi 28 février 2018 au Sir Winston

Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur et président de Doctolib, nous a fait l’honneur et le plaisir d’intervenir à ce café nile sur le sujet : « La France peut-elle être une start-up nation en santé ? »

Service de prise de rendez-vous en ligne pour les patients et logiciel de gestion d’agenda pour les professionnels et les établissements de santé, Doctolib est devenu en à peine quatre ans la première entreprise de e-santé en Europe : forte de 400 salariés en France et en Allemagne, la start-up compte 40 000 professionnels de santé abonnés, travaille avec 900 établissements de santé et regroupe chaque mois 15 millions de patients sur son site et son application.

À l’heure de la start-up nation promue par Emmanuel Macron, y a-t-il une place pour les start-up dans le secteur de la santé, où les coûts de R&D sont souvent très élevés et le cadre réglementaire particulièrement complexe ? La France est-elle capable de soutenir ses entreprises de demain pour devenir un pays de pointe dans les technologies de la santé ? En retour, les start-up peuvent-elles contribuer à transformer notre système de santé ? Et, si oui, comment ?

 

Podcast et vidéos

Retrouvez l’intégralité du podcast, la rediffusion du café nile ainsi que les questions posées à Stanislas Niox-Chateau ci-dessous :