Café nile avec David Corcos

Café nile avec David Corcos

6 décembre 2017
|
0 Commentaires
|
« Comment Philips prépare la santé du futur ? »

 

Mercredi 6 décembre 2017 au Sir Winston

David Corcos préside aux destinées de Philips en France depuis près de deux ans. Ce « pure player » de l’industrie de la santé, passé par la banque d’affaires, nous dévoilera les coulisses du grand virage stratégique d’un groupe plus que centenaire. Nous avons eu l’honneur et le plaisir de le recevoir à ce café nile pour discuter du sujet : « Comment Philips prépare la santé du futur ? »

Dans un environnement économiquement contraint et en pleine mutation, le paysage des acteurs de la santé accélère sa transformation : nouveaux entrants, changements stratégiques majeurs… Si la French Tech et les start-up sont particulièrement présentes dans notre pays, les grands groupes industriels relèvent également le défi. Ainsi, Philips a décidé de se consacrer entièrement au continuum de santé, avec des technologies de pointe pour la vie saine, la prévention, le diagnostic définitif, le traitement mini-invasif et les soins à domicile. L’entreprise accélère ses investissements : technologies médicales, acquisitions en oncologie et dans le cardiovasculaire, nouveaux modèles économiques pour partager les risques avec les hôpitaux, santé connectée et intelligence artificielle…

 

Podcast et vidéos

Retrouvez l’intégralité du podcast, la rediffusion du café nile ainsi que les questions posées à David Corcos ci-dessous :