Inscription au colloque "Les soutiers de la crise"

Nos partenaires

Table-ronde sur la démocratie en santé : « Comment le dialogue entre les différents acteurs s’est-il établi et organisé ? »

Lors de la crise sanitaire de la covid-19, la France a payé un lourd tribut humain. Poussé au-delà de ses retranchements, le système de santé a dû faire face à une épidémie à laquelle il n’était pas préparé. La mobilisation des professionnels et des établissements de santé et des « premiers de corvée » a été à juste titre saluée par les citoyens et le gouvernement.

Il est toutefois des acteurs qui ont œuvré en silence à la maîtrise de cette épidémie. Il sont souvent restés dans l’ombre, loin des feux médiatiques, mais ont assuré avec une ténacité sans faille le fonctionnement quotidien de l’ensemble du système. nile veut leur rendre hommage en donnant la parole à ces « soutiers de la crise ». Un colloque qui prendra la forme de trois tables rondes se déroulera du 16 au 18 septembre 2020.

Chacune de ces tables rondes permettra des temps d’échanges entre les intervenants et les participants. L’ensemble de ces discussions donnera lieu à la rédaction d’une plateforme de propositions qui sera remise aux pouvoirs publics.

La première table ronde aura lieu mercredi 16 septembre en visio-conférence de 8h30 à 10h30 sur le thème de la démocratie en santé : « Comment le dialogue entre les différents acteurs s’est il établi et organisé ? »

Inscription à la conférence « Comment le dialogue entre les différents acteurs s’est-il établi et organisé ? »

Conformément aux obligations légales, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant.