Inscription au colloque "Désinformation, relativisme : (re)construire la confiance en santé"

Nos partenaires

Table ronde sur les groupes « anti-vaccination »

Cette crise conduit à une recrudescence de l’activité antivax sur les réseaux sociaux, avec de nombreux arguments déjà avancés par le passé. Même si ces groupes ne représentent qu’une minorité de la population, ils occupent une grande partie du débat de l’espace public, arrivant à propager le doute au sein même du personnel médical. Cette recrudescence de l’activité des antivax intervient à un moment où les couvertures vaccinales des différents vaccins diminuent du fait du confinement et vient en réponse à l’annonce de vaccins contre le SARS-Cov-2 dans un délai proche.

Cette méfiance envers la vaccination est-elle légitime ? Par quels mécanismes les groupes « anti-vax » diffusent-ils leurs messages ?

Intervenants :

Jean-Marie Cohen, Open Rome

Kalou Lilou, influenceuse sur la vaccination sur les réseaux sociaux

Richard Villet, secrétaire général de la Fondation de l’Académie de médecine (FAM)

Françoise Salvadori, docteure en immunologie et co-autrice de « Antivax: la résistance aux vaccins du XVIIIe siècle à nos jours »

Alain Perez, journaliste scientifique, Théragora

Nous avons l’honneur et le plaisir de vous convier à cette seconde table ronde sur le thème des « anti-vaccination » le jeudi 10 décembre de 8h30 à 10h.

En espérant avoir le plaisir de vous retrouver en visio-conférence, merci de confirmer votre présence en vous inscrivant. Le lien vous permettant de participer vous sera communiqué à l’issue de l’inscription.

Inscription à la table ronde sur les groupes "anti-vaccination"

Conformément aux obligations légales, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant.