Inscription au café nile

Nos partenaires

Café nile exceptionnel : « Les soutiers de la crise »

Lors de la crise sanitaire de la covid-19, la France a payé un lourd tribut humain. Poussé au-delà de ses retranchements, le système de santé a dû faire face à une épidémie à laquelle il n’était pas préparé. La mobilisation des professionnels de santé, des établissements de santé et des « premiers de corvée » a été à juste titre saluée par les citoyens et le gouvernement. Il est toutefois des acteurs qui ont œuvré en silence à la maîtrise de cette épidémie. nile propose de leur rendre hommage en leur donnant la parole lors d’un colloque dédié aux soutiers de la crise, du 16 au 18 septembre 2020, sous la forme d’un cycle de conférences en ligne « un jour, une table ronde ».

Chacune de ces conférences donnera lieu à des temps d’échanges entre les intervenants et les participants. nile est attachée à la démarche qui consiste à partir des besoins et propositions des acteurs de terrain. C’est pourquoi ces échanges aboutiront à des propositions très concrètes qui seront regroupées au sein d’un manifeste remis aux pouvoirs publics.

Ce cycle de conférences sera conclu par un café nile exceptionnel en visio-conférence mercredi 23 septembre, en présence de notre grand témoin Etienne Caniard, vice-président de la section des affaires sociales et de la santé du Conseil économique, social et environnemental (CESE)

Inscription au café nile exceptionnel "Les soutiers de la crise"

Conformément aux obligations légales, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant.