Café nile avec Pascal Gené

Café nile avec Pascal Gené

15 novembre 2017
|
0 Commentaires
|
« Intelligence artificielle : y a-t-il encore une place pour le cerveau humain ? »

 

Mercredi 15 novembre 2017 au Sir Winston

Pascal Gené, responsable d’IBM Watson, nous a fait l’honneur et le plaisir d’intervenir à ce café nile sur le thème : « Intelligence artificielle : y a-t-il encore une place pour le cerveau humain ? »

Entre les techno-gourous démiurges qui nous prévoient un avenir radieux fait d’heureuses concordances techno-temporelles et les techno-papes eschatologiques qui sonnent déjà le glas de l’intelligence humaine, la fin du travail et l’asservissement des humains, il est peut-être une ligne de crête que les profanes voudront découvrir, pour se rassurer ou pour bâtir des stratégies d’avenir.

C’est ce que nous vous proposons de faire lors du prochain café nile avec Pascal Gené, responsable d’IBM Watson. Vous serez certainement déçus car nous ne parlerons ni de l’Incal, ni de Terminator, mais certainement plus de raison et d’options ouvertes par des technologies au service de l’Homme.

 

Podcast et vidéos

Retrouvez l’intégralité du podcast, la rediffusion du café nile ainsi que les questions posées à Pascal Gené ci-dessous :