Café nile avec Nicolas Revel

Café nile avec Nicolas Revel

25 octobre 2017
|
0 Commentaires
|
« Généralisation de la télémédecine : opportunité ou complexité ? »

Mercredi 25 octobre 2017 au Sir Winston

Nicolas Revel, directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) nous a fait l’honneur et le plaisir d’intervenir à ce café nile sur le thème : « Généralisation de la télémédecine : opportunité ou complexité ? »

Alors que l’article 36 du PLFSS 2018 prévoit la généralisation de la téléconsultation et de la télé-expertise, quel rôle jouera l’Assurance maladie dans la prise en charge de la télémédecine ? Les attentes sont grandes : la télémédecine peut être une opportunité pour faciliter l’accès aux soins, particulièrement dans les zones de désertification médicale, ou pour pallier des carences de permanence des soins. Cependant, quelles seront les conditions d’accès, de statut ou de financement qui seront mises en place par les autorités pour lancer enfin ce chantier moderne de la transformation de l’exercice médical que tout le monde attend depuis 15 ans ?

 

Podcast et vidéos

Retrouvez l’intégralité du podcast, la rediffusion du café nile ainsi que les questions posées à Nicolas Revel ci-dessous :