Café nile avec Jean de Kervasdoué

Café nile avec Jean de Kervasdoué

29 novembre 2017
|
0 Commentaires
|
« La sécurité sociale du XXIe siècle : comment sortir de l’asphyxie solidaire ? »

 

Mercredi 29 novembre 2017 au Sir Winston

Jean de Kervasdoué, économiste de la santé et titulaire de la chaire d’économie et de gestion des services de santé du CNAM, a récemment publié Qui paiera pour nous soigner ? (Éditions Fayard, 2017), dans lequel il propose de profondes réformes pour sauver le système social français. Nous avons eu l’honneur et le plaisir de le recevoir à ce café nile sur le thème : « La sécurité sociale du XXIe siècle : comment sortir de l’asphyxie solidaire ? »

Depuis longtemps, nous nous targuons d’avoir le meilleur système social au monde. Pourtant, notre sécurité sociale tant chérie est aujourd’hui menacée par les évolutions de notre société : vieillissement de la population, augmentation des maladies chroniques, accélération des innovations thérapeutiques, croissance économique au ralenti… La dette de la sécurité sociale est abyssale, au point que son existence sous sa forme actuelle soit remise en cause pour les nouvelles générations.

 

Podcast et vidéos

Retrouvez l’intégralité du podcast, la rediffusion du café nile ainsi que les questions posées à Jean de Kervasdoué ci-dessous :