Café nile avec Isabelle Adenot

Café nile avec Isabelle Adenot

20 décembre 2017
|
0 Commentaires
|
« Quelle réformes conduire pour évaluer la santé de demain ? »

 

Mercredi 20 décembre 2017 au Sir Winston

Isabelle Adenot, présidente de la CNEDiMTS et membre du collège de la HAS nous a fait l’honneur et le plaisir d’intervenir à ce café nile sur le sujet : « Quelles réformes conduire pour évaluer la santé de demain ? »

Les nouvelles technologies envahissent tous les secteurs de la santé, y compris celui du dispositif médical : applications mobiles, lecteurs connectés, solutions thérapeutiques associant des données de santé ou de l’intelligence artificielle… En 2017, 65% des dossiers déposés à la commission nationale d’évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (CNEDiMTS) intégraient des éléments numériques et connectiques. Et pourtant, il est encore très difficile d’évaluer ces nouvelles innovations au regard de la méthodologie et des critères « classiques ».
Isabelle Adenot a assuré de sa volonté de réformer le travail de sa commission, pour mieux appréhender ces nouvelles solutions de santé. Ses priorités sont l’accès à l’innovation et l’amélioration de la qualité de vie du patient. Elle a plaidé dernièrement pour une évaluation spécifique du dispositif médical connecté (DMC) qui tienne compte à la fois des impacts organisationnels, de l’apport pour les professionnels de santé (avec une évaluation de l’acte en même temps que du DM), et de l’apport dans la qualité de vie des patients.

 

Podcast et vidéos

Retrouvez l’intégralité du podcast, la rediffusion du café nile ainsi que les questions posées à Isabelle Adenot ci-dessous :