Café nile avec Emmanuelle Quilès

Café nile avec Emmanuelle Quilès

6 juin 2018
|
0 Commentaires
|
« Comment réenchanter les entreprises de santé en France ? »

 

Mercredi 6 juin 2018 au Sir Winston

Emmanuelle Quilès, PDG de Janssen France et candidate à la présidence du Leem, nous a fait l’honneur et le plaisir d’intervenir à ce café nile sur le sujet : « Comment réenchanter les entreprises de santé en France ? »

Depuis son élection à la Présidence de la République il y a un an, Emmanuel Macron et le Gouvernement n’ont eu de cesse de développer un discours volontariste pour (re)faire de la France un pays prometteur et attractif pour les investisseurs et les entrepreneurs.

Si des chantiers ont été amorcés, notamment en matière de fiscalité et de simplification du code du travail, la tâche reste immense pour susciter la confiance dans le modèle social et économique français. Et cela vaut aussi pour la santé, secteur pourtant stratégique pour notre pays puisque l’industrie pharmaceutique, entre autre, y emploie 100 000 personnes et réalise près de 55 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont la moitié à l’exportation !

Début juillet aura lieu le Conseil stratégique des industries de santé (CSIS), présidé par Édouard Philippe, Premier ministre, et dont l’objectif est de faire de la France un territoire d’excellence pour attirer et développer les solutions de santé de demain. Les industriels de la santé souhaitent pouvoir s’engager durablement avec le Gouvernement pour restaurer l’attractivité de la France dans la santé. Recherche clinique, accès précoce au marché, reconnaissance des innovations… autant d’enjeux, aussi bien pour les entreprises que pour la société toute entière, qu’il est urgent de traiter pour faire de la France un champion de l’innovation et de la R&D.

 

Podcast et vidéos

Retrouvez l’intégralité du podcast, la rediffusion du café nile ainsi que les questions posées à Emmanuelle Quilès ci-dessous :