Café nile avec Alain Perez

Café nile avec Alain Perez

juin 21, 2017
|
0 Commentaires
|

« ASCO 2017 : et si l’on parlait des malades ? »
Mercredi 21 juin 2017 au Sir Winston

Alain Perez, grand reporter, nous a fait l’honneur et le plaisir d’intervenir à ce café nile sur le thème « ASCO 2017 : et si l’on parlait des malades ? »
Invitation

L’ASCO est, sans conteste, la réunion scientifique de l’année pour tout ce qui a un rapport avec la prise en charge des malades atteints de cancer ou les nouveaux traitements. Pourtant, 2017 restera un « cru » particulier car, pour la première fois, ce qui a fait l’actualité, ce sont les stratégies non-médicamenteuses, les apports de la e-médecine ou les programmes sophistiqués d’accompagnement ou d’éducation thérapeutique des patients. Certains résultats laissent songeurs d’ailleurs, comme celui concernant un programme de suivi personnalisé permettant de faire gagner au patient 6 mois d’espérance de vie. Beaucoup de médicaments pourraient en bénéficier utilement.

Alain Perez, grand reporter, couvre chaque année l’ASCO. Il nous fera le plaisir et l’honneur de venir nous présenter ce qu’il a pu percevoir des innovations tant organisationnelles que de prises en charge et s’entretiendra avec nous le 21 juin 2017 à 8h30 au Sir Winston (situé au 5 rue de Presbourg, 75116 Paris) pour débattre avec nous autour de la question :

« ASCO 2017 : et si l’on parlait des malades ? »

Podcast et vidéos

Retrouvez l’intégralité du podcast, la rediffusion du café nile ainsi que les questions posées à Alain-Michel Ceretti ci-dessous :