Café nile - Agnès Verdier-Molinié

Café nile – Agnès Verdier-Molinié

mars 30, 2017
|
0 Commentaires
|

« Ce que (DOIT) faire le prochain président »
Mercredi 29 mars 2017 au Sir Winston

Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques (iFRAP), nous a fait l’honneur et le plaisir d’intervenir à ce café nile sur le thème « Ce que (DOIT) faire le prochain président ».
Invitation

Est-ce inconvenant de suggérer ce que DOIT faire le prochain président, en pleine campagne ?
Non : car ceci est plus qu’un plan ou un programme. C’est une obligation morale de résultat.

Aujourd’hui plus que jamais, la coordination et la complémentarité des acteurs de santé sur les territoires doivent être des principes-clés, si l’on considère les défis à relever pour la santé de demain et l’enjeu majeur de la fluidité du parcours pour le patient. Cela suppose pour tous de suivre les mêmes règles du jeu, à savoir une pleine reconnaissance de la puissance publique et de réelles impulsions données aux initiatives de terrain.

En sortant de l’asphyxie fiscale et de la prolifération des normes et des lois.
On croit que c’est impossible de réformer notre pays car tout – des dépenses folles, le chômage, la dette – est à reconstruire ?
C’est juste qu’il faut « faire le job », maintenant. La feuille de route est là, il suffit de la mettre en œuvre.

Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques (iFRAP), nous fera l’honneur et le plaisir de se joindre à nous lors du café nile du 29 mars 2017 à 8h30 au Sir Winston (situé au 5 rue de Presbourg, 75116 Paris), autour de la question :

« Ce que (DOIT) faire le prochain président »

Podcast et vidéos

Vous pouvez retrouver l’intégralité du podcast, la rediffusion du café nile ainsi que les questions posées à Agnès Verdier-Molinié ci-dessous :